Voilà que j'avais dit que je me remettais à écrire et, aujourd'hui, entre une chose et une autre, la journée s'en est allée sans que je ne me décide à rédiger. Mais doucement, l'ordinateur, j'y suis toute la journée, entre un nouveau site que je co-gère (http://www.pays-basque.demosphere.eu, "l'agenda militant du Pays Basque') qui me prend un temps fou, et mon compte facebook où j'aime bien m'amuser, ainsi que sur twitter où je fais une veille informative plus sérieuse... Et là je ne parle que deloisirs, Facebook, je l'utilise aussi pour faire du référencement pour des entreprises et j'ai toujours une activité assez soutenue, quoique moins enthousiaste (euphémisme) au Parti Pirate, bref, je passe bien 10 heures par jour devant écran, parfois, c'est long.

Et pourtant, toute la journée je ruminais un tas de phrases grandioses et chaque anecdote glanée sur le web me donnait envie d'écrire. Là il est presque minuit, je suis fatiguée, et ai la tête embrumée, alors, comme j'ai appelé ce blog "cahier de brouillon" j'ai décidé que j'y ferais, pour commencer, la liste des choses au sujet desquelles je voulais absolument écrire.

Social

le monde des pauvres vu par une pauvre

L'étoile jaune : les SDF marseillais se sont vu récemment imposer le port d'un triangle jaune, avec mention de leur pathologie (genre vih ou schizophrénie) afin, parait-il, de mieux les soigner. J'ai plein de choses spirituelles et statistiques à dire sur le sujet mais si vous voulez bien, ce sera pour demain, à demain donc....

Technique Internet

des trucs pour référencer ses pages

Le référencement FaceBook et comment faire une page et des onglets et une annonce, je vois que la plupart des gens sont dans le flou, je compte partager ici mes expériences (avec capture d'écran et tout et tout).

Pareil pour le référencement Google (j'ai pris du galon, je suis une google girl maintenant)

Vie privée

si on peut appeler ça une vie

Un article que je voulais absolument écrire et qui va, j'en suis sûre, sortir tout fait de ma tête c'est "Lettre aux filles qui sont encore assez jeunes pour pécho et pas assez pour se planter". Évidemment, c'est tiré d'une expérience réelle, parce que, autant vous le dire, le prince que j'avais trouvé, ben, c'était pas un prince, et en plus il était marié, bref ça fait des expériences comme dit l'autre, mais point trop n'en faut, et maintenant, à 48 ans, je ne crois pas que je m'embarquerai encore une fois dans une histoire longue. Conclusion, j'ai plein de conseils avisés à donner aux filles qui ont l'âge que j'avais avant d'arrêter d'écrire, profitez-en c'est gratuit, y'en aura pour tout le monde, et même pour ceux qui veulent pas...

Cadeaux

pour toutes les bourses

J'ai constaté en regardant les requêtes dans Google que les internautes cherchaient ce mois ci des conseils sur les livres (normal c'est les Fêtes, on va pas tous s'offrir des playstation et un livre à 20 balles c'est pas mal) donc je vais vous donner quelques petits conseils d’achats judicieux et pas trop cher basés sur mes propres lectures (d'ici une semaine, ça vous va ? Je compte vous proposer un livre à 20 balles et quelques petites éditions poches, histoire de faire plaisir sans se ruiner).

Démocratie

mon dada

Alors là démocratie je déborde d'idées, et je n'arrête pas à aller à des tas de réunion citoyennes, alors attendez vous à quelques commentaires de mon cru. En ce qui concerne le Parti Pirate, où je suis toujours adhérente, je garde les bonnes feuilles pour Agoravox où j'ai réouvert mon compte aussi et qui est certainement plus lu que ce blog.

Pays Basque

où je vis

Plein d'infos sur le Pays Basque surtout avec mon nouveau compte démosphère qu'il faut que j'arrive à agréger d'une manière ou d'une autre sur ce blog, j'espère juste qu'il ne faudra pas passer à un hébergement payant, mine de rien, overblog, ça c'est mis à couter les yeux de la tête (ami lecteur, si tu veux un beau blog comme le mien, surtout ne va pas sur over blog, va sur wordpress.org et profite de la riche communauté des des libristes, ici c'est mort, y'a même plus un forum, très peu de possibilité de personnalisation, pas de stats correctes, site gavé de pubs, je déconseille over blog à quiconque....

Musique et photos

encore une idée pourrie

Ben... musique et photos, comme d'habitude y'en a pas , je sais pas pourquoi j'ai choisi ce nom de domaine ridicule, ou plutôt si, je ne le sais que trop bien, mes premiers cours de référencement m’ayant appris qu'à l'époque, ce que les gens cherchaient en priorité sur internet c'était des musiques et des photos (soyer indulgents les mecs, j'ai démarré ce blog en 2003) j'ai voulu attirer le chaland, mais enfin la seule musique que j'aime c'est celle que je joue, et je vais pas vous gaver avec des midis pourris, par contre, si vous êtes sages, z'aurez droit à quelques photos....

En attendant

d'en lire plus

Je ne saurais trop vous conseiller de me demander comme amie sur Facebook ou de me suivre sur mon twitter (si on me parle je réponds, envoyez messages et compliments à @Oeil_sauvage ), c'est me plus sûr moyen de me joindre.

A demain... :)

Tag(s) : #vie privée

Partager cet article