De l'utilité des réseaux sociaux contre les escroqueries 

 

Arnaque totale, plantes non livrées, non remboursées, crédit révolving offert, mon expérience avec Willemse France

 
1ère commande de ma vie sur le site de vente de plantes en ligne Willemse France qui promet des livraisons très rapides et se cache bien d'utiliser les services de "colis privé", cette entreprise à la réputation détestable...
 
Colis commandé le 18 expédié le 28 (déjà les 48 à 72 heures maximum garanties c'est mort, et je n'avais pris que des plantes "disponibles immédiatement) le colis arrive à Bordeaux le 29 et "Colis Express", dont la réputation désastreuse n'est plus à faire,  m'annonce la livraison à domicile le 4 (je fronce le nez, mes pauvres plantes, 8 jours en transit ^^, le livreur doit venir à pied de Bordeaux), et puis du 18 au 4 ça ne fait pas 72 heures maximum, il y a des saisons pour planter, bref...
Le 4 au soir n'ayant rien vu arriver je regarde sur le site "colis privé" et oh surprise on m'annonce que mes plantes ont été livrées (je ne suis pas sortie de chez moi et il faut sonner à l'interphone pour ouvrir la porte d'entrée)
 
J'interroge mes voisins, ils n'ont rien vu (et je les crois) ...
 

Colis privé, le temps d'attente surtaxé

 
Le lendemain j'appelle "colis privé" (à 2,50 ct la minute quand même et plus de 10 mn d'attente payante je croyais que c'etait interdit, de faire payer la mise en relation) et ils m'affirment qu'ils vont enquêter ^^ et reviendront vers moi ensuite (j'ai déjà eu des problèmes avec eux quand ils travaillaient avec Amazon, l'agence de Bordeaux vole systématiquement les colis)...
Donc, illico je téléphone à "Willemse France" (encore un service payant ^^) en espérant, comme pour Amazon, obtenir une re-livraison et un geste commercial mais que nenni, on ne me remboursera pas, on ne me réexpédiera rien, et quand je réclame un geste commercial on me propose "une carte gold"...
 

Le geste commercial de Willemse France, me proposer un crédit révolving à 35%

 
Je croyais que c'était un genre de carte d'engrais ou de graines qu'on pose dans les plantes alors je finis par dire oui à l'employée Willemse du tiers monde qui parle à peine le français, (quand je pense qu'en commandant sur cette entreprise française, qui s'annonce de Turcoing, plutôt qu'en Hollande je pensais faire un geste pour une entreprise Française) et elle me met en rapport avec le service idoine qui est en fait leur banque, dont les employés parlent tout aussi mal français) qui me propose une carte mastercard avec "réserve d'argent" c'est à dire un service de crédit révolving aux taux ahurissant (si j'accepte d'acheter à crédit chez Willemse pour 1000 euros je ne rembourserai "que" 1350 euros, je ne savais même pas que les crédits à 35 % étaient autorisés en France !!!)
 
Et bien sûr mon interlocuteur qui parle  parle à peine notre langue, refuse, (je voulais voir jusqu'om ça allait) de m'envoyer aucun document ni par écrit ni par mail, va jusqu'au  harcèlement et à me rappeler en numéro caché pour que j'envoie immédiatement par e-mail un mail avec mes coordonées banquaires et ce sans aucune vérification de leur part de mes données ou de ma solvabilité, afin d'avoir  instantanément une réserve de 3000 euros sur mon compte (à 35% lol, tu peux toujours courir,  et l'employé insiste pour appeler ça "gratuit" !), j'ai fini par raccrocher..
 

"Willemse France" vend en fait du "Crédit Revolving", les plantes ne sont qu'un prétexte pour rentrer en contact avec vous

 
Résultat des courses, si vous commandez chez Willemse vous ne recevrez rien et si vous vous plaignez à l'un de leurs numéros surtaxés hors de prix, on essayera à toute force de vous vendre une arnaque supplémentaire,
 
Je pense que les plantes de leur "catalogue" ne sont que de jolies photos piquées sur Google images et masquant en fait un juteux business de numéros surtaxés et de vente de crédits révolving par téléphone... Je vais contacter mon service juridique, bien sûr je veux être remboursée mais je veux aussi le remboursement des frais teléphoniques hors de prix et le temps passé à essayer de débrouiller leurs arnaques. #Willemseplusjamais
 
(je précise que ce n'est pas la première fois que j'achète des plantes par correspondance, généralement aux Pays Bas, là je voulais faire travailler une entreprise française, quelle erreur, chez la concurrence je n'ai jamais eu de problème de délai ou de livraison et on ne m'a jamais proposé d'escroquerie en guise de dédommagement)
 
 

Epilogue Willemse France et Colis Privé

 
Edit, le 8 Juillet je reçois un mail de "colis privé" Bordeaux qui me dit que leur livreur leur a fait une "déclaration sur l'honneur" qu'il m'avait remis mon colis en main propre et que ma réclamation est donc terminée.
Je commence donc à harceler Willemse France sur Facebook et Twitter et une jeune femme se met immérdiatemet en contact avec moi et propose de me rembourser la commande, ainsi que les frais de communications téléphoniques.
 
J'ai effectivement, hier 20 juillet, reçu deux chèques à mon nom. Néanmoins j'ai perdu énormément de temps avec cette histoire. mais j'accepte de ne pas porter plainte, de toutes façons, porter plainte à Bayonne relève de l'impossible.
 

Chute

 
Ce matin, 21 juillet, je trouve un immense colis à mon nom devant la porte de l'immeuble (dans la rue). Evidemment il s'agit du colis Willemse, celui que le livreur de Colis privé avait juré (à qui ?) m'avoir remis en main propre le 4 (il y a 17 jours). Evidemment, les plantes à l'intérieur du colis sont toutes irrémédiablement mortes, et de toutes façons elles ne correspondaient pas du tout à la description du catalogue, des plantes "entre 30 et 40 cm" n'étant en fait qu'une bridille de 5 cm, et certains autres "plans fleuris" n'étant que des sachets de graines
 
Je remercie la Féval (la fédération de la vente à distance) de son soutien, ainsi que ma protection juridique swiss life. Mais il faut bien reconnaitre qu'un tweets ou deux bien placés ont l'air de se montrer plus efficace que toutes les lois.
Je publie cet article afin qu'en tapant "Willemse France" "vente de plante en ligne", d'autres ne tombent pas dans le même panneau. Willemse France est une escroquerie qui n'a pour but que de vous faire utiliser leur ligne surtaxée et faire prendre des crédits, et il a fallu une menace de dépot de plainte pour que "Colis privé" jette, après près d'un mois, mon colis dans la rue
Tag(s) : #Escroquerie

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