C'est cinq amis qui se retrouvent après une longue séparation. Ils ne se sont pas vus depuis le lycée, et ils ont chacun un chien. Y'a un artiste, un informaticien, un savant, un métreur et un fonctionnaire. Chacun parle des qualités respectives de son chien et prétend qu'il est le meilleur. Ils décident d'organiser un concours.

L'artiste appelle son chien : "Entrechat ! Entrechat ! montre nous ce que tu sais faire ! " Le chien metsla musique et se met à danser des claquettes. Tout le monde applaudi.

La dessus, l'informaticien appelle son chien "Disque Dur ! Disque Dur ! Montre nous ce que tu sais faire ! " Le chien se met à l'ordinateur, met en route l'antivirus, et copie trois DVD. Tout le monde applaudi.

Le savant appelle son chien : "Celsius ! Celsius ! Montre nous ce que tu sais faire". Le chien prend un sac de biscuits, il le renverse par terre, et il empile tous les biscuits par pile de trois. Tout le monde applaudi.

C'est au tour du métreur, il appelle son chien : " Décamètre ! Décamètre ! Montre nous ce que tu sais faire ! ". le chien ouvre le frigo, il sort un bouteille de lait, et il verse exactement 0,8 décilitre dans un verre. Tout le monde applaudi.

C'est le tour du fonctionnaire, ses potes sont tous là :

"Ouah, c'est sûr, ton chien il va pas faire aussi bien que les notres, les fonctionnaires, ça ne sait rien faire".

"Attendez, dit le fonctionnaire , vous allez voir". Il appelle : "Pause Café ! Pause Café ! Montre nous ce que tu sais faire ! ". Le chien arrive, il boit le lait, puis il mange tous les biscuits, après il se met à l'ordinateur, il plante le disque dur et il efface les DVD. La dessus, il se précipite sur le chien danseur, et lui fait son affaire. Puis comme il s'est fait mal au dos, il prend un papier et commence à rédiger un formulaire d'accident de travail pour maladie professionnelle en trois exemplaires.

"Alors, fait son maitre, vous voyez bien que c'est le chien de fonctionnaire le plus intelligent. "

(entendu sur RMC pendant que j'avance mon roman, Richard est sur la côte, parti chercher nos affaires).

Tag(s) : #humour

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :