Bon, alors c'est pas une panne de téléphone que j'ai (j'écris toujours du cyber) mais un SLAMMING de la part de 9Télécom.

On se rappelle l'histoire : en 2005 j'ai demandé un dégroupage total à 9télécom avec télé etc pour mon appartement. Finalement, plus d'un an et demi plus tard, et alors que mon compte était régulièrement ponctionné, je n'avais toujours pas le service.

J'ai fini par aller voir un avocat qui m'a obtenu le remboursement de (une partie de, parce que là aussi ils sont pas clairs) mes frais engagés et qui a signifié à 9 que je ne voulais plus être cliente chez eux (tu parles, en 1 an et demi j'ai même pas reçu le modem). je l'ai moi même redit au téléphone, pas très aimablement, au gars qui essayait de me faire changer d'avis.

Et puis après ?
Et puis après je me suis inscrite chez Alice parce qu'eux au moins ils ont une hot line gratuite et des interlocuteurs VIVANTS au bout du fil.
Alors là aucun problème en 15 jours j'avais ma ligne et la télé et INTERNET, le pied, je pouvais enfin me remettre à écrire.
Total, le 12 du mois dernier (trois mois plus tard), ma télé se met à ne plus marcher. Pis, le lendemain c'était Internet qui fonctionnait pas. je téléphone à Alice (passke me passer de télé je veux bien, mais internet, c'est mon oxigène à moi). Ils me disent qu'ils comprennent pas ce qui se passe sur ma ligne. J'installe, réinstalle, désinstalle la fameuse box et rien à faire, ça marche pas. Alice me dit d'attendre 24 heures et que sinon ils me rembourseront un mois.

Le lendemain, c'était pire, non seulement j'avais plus de télé et plus d'internet mais en outre le téléphone ne fonctionnait plus. Aucune tonalité,rien,  niente , nada. 
Je téléphone depuis chez des copains mais rien à faire il faut être devant l'écran pour faire des tas de manip. Oui mais faire des manips au téléphone sans téléphone c'est pas très pratique, il a bien fallu que j'ut-ilise mon portable et là c'est payant.
Heureusement Alice ils sont rapides pour répondre mais j'avais beau me contenir et me dire que mes interlocuteurs étaient certainement à l'autre bout du monde et payés un salaire de misère je commençais à m'énerver.

De toutes façons rien de ce que je faisais ne réussissait à me ramener ma ligne.
Total au bout de quelques jours, un technicien fini pas me répondre "on vient de recevoir un courrier de France Télécom, C'est un autre opérateur (9 pour ne pas le nommer) qui a demandé à récupérer votre ligne ".
- Quoi ?
"Oui, c'est un autre provider qui a écrasé votre ligne, sinon elle marche très bien. "
Je vous cite un extrait du courrier qu'à fini par m'envoyer Alice :
"Sans votre accord votre ligne a été débranchée des aquipements de Telecom Italia (c'est Alice) pour être câblée sur les équipements d'un autre opérateur de télécommunication. Cette pratique est appelée communément "écrasement de ligne" ou "slamming". ".

Et qu'est ce qu'on fait ?
Et kessonfait on attend maintenant qu'Alice veuille bien me remettre ma ligne, et on retourne voir l'avocat pour, cette fois ci, attaquer 9 télécom.
En attendant je m'ennuie comme un rat mort toute seule à la maison, sans télé ni internet ni téléphone.
C'est ballot
Tag(s) : #communiqués
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :