Ce matin je lisais les annonces lorsque je tombai sur la rubrique "colocations". 
Une annonce me tira l'oeil, elle disait :
Ch un(e) colocataire : A [lieu], maison quartier de la gare, 94 m2,meublée, 4 chambres, 2 wc séparés, garage, loyer 500 + 50 pour charges (eau électricité). Suivait un numéro de téléphone et la mention "part" (particulier).

Aussitôt je me dis :
- "oui, finalement, une colocation, avec quelqu'un, ce serait peut-être aussi bien, et je m'imagine qu'est ce que je pourrais bien faire de mes meubles, et est ce que j'arriverais à loger mes bouquins, pourrais-je squatter le garage , etc ?".
Et, plus important que tout : qui était cette personne cherchant un(e) colocataire ? Nous entendrions nous ?

Une demie heure après la sortie du journal je téléphonai.
En fait, c'était bien une collocation, Mais deux des chambres étaient déjà occupées, et il s'agissait de trouver deux autres jeunes filles - me dit une personne de sexe féminin. C'est elle même qui leur louait la maison et s'occupait de trouver les autres colocataires et de faire les papiers.
- Ah bon, je croyais que c'était une annonce privée...
- C'est à dire que c'est privé, mais c'est moi qui m'en occupe.
Bon d'amblée ça m'intéresse pas. Des colocations à quatre grand merci, sans compter que la nana "privée" elle se goinfre quand même 2000 euros de loyer par mois, plus les charges, 200, et il n'y a même pas mention de ligne téléphonique encore moins internet. Et puis aussi, deux Wc séparés, ça veut dire que la salle de bain ne l'est pas, bonjour la presse le matin, et bonjour l'intimité !

Je continue à l'interroger quand même.
Et les autres colocataires, ils sont comment ?
Et bien, ce sont deux jeunes monsieurs...  - elle se trouble - c'est à dire, ils s'ennuient un peu, alors ils avaient penser prendre deux colocataires filles, pour que ce soit plus agréable...

Rêve, ma vieille, je vais dépenser 550 euros par mois pour une chambre pourrie, et en plus il faudra que je rende la vie "agréable" à deux jeunes coq ? Il faut payer pour ça maintenant ? C'est vraiment n'importe quoi...
Elle finit par m'avouer qu'ils préféreraient "deux étudiantes jeunes si possible"...
Oui, c'est cela, et blondes avec des gros seins...
Décidemment, ce qu'il ne faut pas entendre !
Sans compter que 94 m2 avec 4 pers ça ne fait vraiment pas bézef pour chaque, pour peu que la maison soit un peu mal foutue...


Découragée par cet exemple j'ai quand même repris le journal et décidé de passer ma propre annonce,
la voici :

"JF 40a, célibataire, un enf pdt les vacances, aimant calme et campagne, cherche colocataire femme en vue location grand appart ou maison Pays Basque ou Béarn. Tel : 05.59.59.73.01. laisser message".
Vous pouvez aussi laisser un message sur ce blog si vous êtes intéressée. 




Tag(s) : #communiqués

Partager cet article