je bricole juste quelques trucs pour mon CSS que je suis en train de modifier. A gauche, une image en gris et transparent (un gif) pour mettre comme fond d'écran.
Ah voilà, j'ai mis mon image en toile de fond (sans commande "background, no repreat", ce qui fait que ma cellule se reproduit, et comme elle est transparente, je vois s'afficher la couleur de fond de l'écran, un genre de violine...
Je suis bien contente de ce petit truc... que j'ai "piqué" sur un autre blog, très beau, okcowboy.over-blog.com, et très intéressant cela va sans dire que j'ai bien l'intention d'éplucher plus longuement si j'en ai le temps (quand j'en aurai...) En tout cas, merci à son rédacteur, qui a bien voulu venir sur mes pages - et propose à quiconque d'en faire autant -  et me conseiller en CSS. C'est chez lui que j'ai pompé le petit dessin ci dessus, que je promets de remplacer par un des miens dès que j'en aurai le temps. Par contre, il a un effet très beau sur ses dessus de box, et je n'ai pas compris comment il faisait. Il faudra que je lui pose la question.

En tout cas, mes efforts terribles pour apprendre le CSS on l'air de porter leurs fruits. Je suis en train de faire un site très joli, et tout à fait robot friendly pour mon ami Jean François Simon qui en échange fait un portrait de moi. D'habitude je râle un peu pour les échanges mais là je suis bien contente parce que je sens qu'il va me faire un beau tableau. En plus son ancien site était vraiment trop moche et mal référencé, je suis contente de pouvoir m'exercer un peu. Je mettrais le lien sur ces pages dès que j'aurais fini mais je n'en ai pas encore vu le bout parce qu'il faut encore que je photographie et optimise tout un tas de tableaux... La suite au prochain épisode.
Tag(s) : #écriture

Partager cet article