Zut de flute ! Mon dernier article a disparu.
Je veux dire que je l'ai pas oublié dans les tuyaux du net, non, j'ai écris un article, qui parlait du conseil municipal de Bayonne, et du fait que nous y avions assisté d'autres bloggeurs et moi même. J'annonçais que le prochain article serait une analyse du budget, et que je mettrais le montant des subventions reçues par chaque association bayonnaise (je veux dire chaque association recevant des subventions).
Vu la disparition de mon précédent article, je ne pense pas que je vais mettre mes chiffres (mendié auprès d'un bienveillant conseiller municipal anonyme) ici. Je vais plutôt attendre un jour ou deux et les mettre sur Baiona TV que je suis en train de refaire en partie (j'allais écrire "totalement" mais en fait, certaines pages vont rester les mêmes, avec juste un changement de couleurs (CSS)). Par contre, je vais faire une nouvelle page, que je vais appeler "municipalité" et où j'insérerais plein de données qu'on ne trouve pas sur le site Internet (pourtant riche, voire "fouilli"[Oh, divine surprise, au moment où je consulte le web pour recopier l'url de la ville, le site a changé, et que voit-on en première page, Bien en évidence ? "Conseil municipal > Consultez les délibérations de la dernière séance"  voir ici,  bref, je n'ai jamais rien vu d'aussi beau depuis l'invention de la démocratie (l'invention de la machine à café n'était pas mal non plus), dire que les délibérations du conseil étaient, jusqu'à hier, noyées au fond d'une obscure sous rubrique ASP souvent en panne de serveur ! Ca c'est la meilleure.... Eyh, mairie, si tu m'entends, pense à changer aussi les bornes "internet" (parce que bayonne est la seule ville - après la chine, qui n'est pas à proprement parler une ville- à mettre Internet sous séquestre, avec des bornes multimédia qui donnent accès... uniquement au site de la ville, et, pour certains liens, sur celui des mobiliers urbains DECAUX (véridique)), donc, Mairie, pense à mettre à jour tes fameux points "internet".
Bref, j'abrège là cette suite de parenthèses pour dire que je vais faire une page spéciale "les questions qui m'agitent" au sujet de la municipalité et des surprises que sa gestion nous offre, ce sera sur baiona tv, pas la peine de vous précipiter, on en entendra parler]. J'aime pas les articles qui disparaissent.

En parlant de quoi, Aitor Arrandia (décidemment, je bataille en plein pataquès mu municipal) le bloggeur à qui j'avais reproché de mettre de fausses informations sur son blog et à qui j'avais envoyé un com en lui rappelant la loi (voir mon article précédent), a tout simplement effacé mes messages, et a laissé en ligne l'article incriminé. Ca aussi, ça me met les nerfs.surtout que je ne sais pas comment réagir. Est-ce la guerre ?
.
Evidemment tout cela ne m'arrange pas au niveau personnel vu que mon chéri me clâme sur tous les tons que je suis folle d'écrire comme j'écris, de mettre ma photo, etc, etc, voire articles précédents, donc je ne lui parle pas de mes soucis et ça aussi c'est un souci.

A part ça Morris a mis en ligne un extrait du film des délibérations municipales ainsi qu'un article fort bien fait sur le droit de retransmettre des débats publics ( voir là) et un grand nombre de blogs nous ont fait écho. Certains parlent même de renouveler l'expérience, et de filmer un maximum de Conseils, un peu partout en France. .
Les blogs qui en parlent :

[de k’No] : « Ca a l'air d'être un truisme, mais c'est beaucoup plus profond que cela … »

[d’Espelette] : Pour bientôt à Espelette ?

[de Christophe Grébert] : « dans d'autres communes, des blogueurs font avancer l'application du droit plus vite encore.. ».

[de pointblog] : « Jurisbloguence ? ».

[d' Oh My Pod] : « Va y avoir du sport..»

[de Venelles] : « les conseillers seront-ils plus sages ? »

[de Sustatu] : « Baionako udal batzarraren bideocast-a »

Bon, avec tout ça, il va falloir que je pense à sauvegarder mon article... à bientôt.

Tag(s) : #démocratie

Partager cet article