Le système Verdier est homologué et en vente. Qu'on se le dise ! Le KIT coûte 1200 Euros, adaptable sur vos véhicules diesel et permet d'écocomiser 29  % d'énergie et une réduction de pollution atmosphérique de 70 %.


ARTICLE

« Aujourd'hui, ma voiture fonctionne à l'eau et à l'alcool à brûler, dit-il. Je consomme 29 % de gasoil en moins et j'ai réduit ma pollution atmosphérique d'environ 70 % », poursuit cet ancien chef de chantier, constat d'huissier à l'appui.

Techniquement, personne avant lui n'avait réussi à faire fonctionner l'Igromatic sur un moteur diesel. Fameuse trouvaille née dans les années 50, qui, d'un savant mélange à base d'eau et d'alcool à brûler, faisait rouler les moteurs à essence. Un demi-siècle plus tard, Georges Verdier s'est lancé le défi de remettre en selle cette invention. Féru d'économies d'énergies, il s'affaire sur sa vieille Opel, de jour comme de nuit. Il conçoit alors un cylindre en inox auquel il adapte un serpentin en guise de réchauffeur. Les tests ne donnent rien. « Jusqu'au jour où mon fils, en faisant une erreur de manipulation, m'a donné de l'eau chaude au lieu de l'eau froide, sourit l'inventeur. Et là, ça a marché. On a réussi à réchauffer ce mélange d'eau chaude et d'alcool à brûler avec le circuit d'eau de la voiture, donnant du gaz qui, à son tour, a enrichi l'air du véhicule. » « Mieux », assure-t-il, cette mixture magique « facilite la carburation tout en augmentant la puissance du moteur. »

Hélène Vidaillac, habituée du "Système Verdier", ajoute qu'on a l'impression « de conduire en roue libre. » Depuis sa naissance, en 2007, le "Système Verdier" a été homologué par les services des douanes et par l'Inpi (Institut national de la propriété industrielle). Aujourd'hui vendu sous forme de kit, à environ 1 200 €, cet économiseur de carburant fait ses premiers émules.

En Midi-Pyrénées, une trentaine de voitures, tracteurs et camions roulerait déjà avec. Une goutte d'eau si on regarde la taille du parc automobile français. « Or, ce n'est pas faute d'avoir essayé d'être rencardé auprès des constructeurs, poursuit-il. De Mercedes à Renault, ils m'ont tous fait remarquer que pour l'instant, ce concept ne les intéressait pas », raconte le Tarn-et-Garonnais qui, à force d'essuyer les refus, s'est fait une raison. Politique, dirons-nous. « Dans les hautes sphères, les dirigeants ne veulent rien savoir », explique-t-il. Avant de conclure : « C'est vrai, pourquoi changeraient-ils la donne alors qu'ils gagnent suffisamment d'argent en l'état actuel ? ».

Têtu, Georges Verdier continue de faire son petit bout de chemin jusqu'au jour où, par la force des choses, son tour viendra ...

SOURCE


TOUT PETIT TOUT NOUVEAU !

Je fonctionne à l'alcool et à l'eau !
Pour mes Parents, j'économise 30% de Carburant en moyenne.
Et pour mes Soeurs et Frères , je pollue moins L'Atmosphère 60% en moyenne.
Je suis vendu en kit, avec plan de montage, et autorisation des Douanes.
Voir documents ci dessous.   SYSTEME VERDIER

SARL Georges Verdier

Balosses 82300 Caussade
Tél.Fax: 05 63 91 56 67
Mobile: 06 16 74 13 44

Email: georges.verdier@club-internet.fr
Tag(s) : #écologie

Partager cet article