ASSEMBLEE DE QUARTIER DU PETIT BAYONNE

Depuis quelques mois, une Assemblée de Quartier informelle se réunit régulièrement dans mon quartier. J'ai assisté à la plupart des réunions, où se réunissent un certain nombre de citoyens "éminents" du quartier, du moins pas "éminents" au sens de célèbres mais militants associatifs, commerçants, instituteurs, parents d'élèves etc.

Nous discutons des améliorations à amener à notre environnement, pour qu'il soit plus agréable à vivre. Des réunions ont lieu une fois par mois, un dimanche (la prochaine a lieu le dimanche 15 juin, ensuite nous espacerons les réunions pendant l'été pour reprendre au mois de septembre). Différentes commissions ont été créées, une pour faire les affiches et les distribuer, une autre pour s'occuper particulièrement du problème du stationnement des vélos et faire pression sur la mairie pour la mise à disposition d'un local, une autre pour s'occuper d'un projet de jardin écologique, une autres pour je ne sais plus trop quoi et tout et tout.
La dernière commissions créée devait ouvrir un blog, qui servira à la coordination de nos actions, ainsi qu'à être une vitrine vis à vis de l'extérieur et un lieu de débat et de rencontres d'idées.
J'ai le plaisir de vous annoncer officielement que le blog a été ouvert, à l'adresse http://petit-bayonne.over-blog.com

J'ai essayé (évidemment, la commission informatique, j'y suis) d'y mettre les premiers renseignements utiles, et il y a une adresse e-mail à contacter pour avoir les mots de passe du site pour pouvoir faire des articles.
Voilà déjà trois jours que le blog est ouvert mais peu de gens y sont encore allés. Il va falloir que je relance le débat.

En attendant je pense à mes amis un peu militants, comme M'Boris ou le Plébéen bleu (je sais jamais comment ça s'écrit "plébein" ?), et aussi d'autres que je connais moins bien, si vous avez envie de mettre des articles sur ce nouveau blog collaboratif, envoyez les moi, à l'adresse petit_bayonne@yahoo.fr  et je les passerai. Nous avons pour l'instant différentes rubriques (cela a été voté), notamment une rubrique pour tout ce qui touche particulièrement le Petit Bayonne et une autre plus généraliste, ainsi qu'une rubrique "technique" qu'il faut que j'étoffe avec des articles sur "comment se servir du blog".

En attendant, il faut que je me motive pour secouer un peu la Commission histoire que je ne sois pas la seule à écrire. Moi qui ai horreur de téléphoner !
Quand nous aurons un petit nombre d'articles je demanderais aux copains de faire la pub de ce blog, le blog du Petit Bayonne.

Je l'ai hébergé sur Over Blog, malgré les réticences que j'éprouve parfois vis à vis de cette plateforme (qui est souvent surchargée, victime de son succès dirons nous) parce que j'en avais ouvert un sur U-blog, et qu'il y avait trop de pub.
Il y avait notamment les pubs google, et j'avais commencé à faire un laius sur "qu'est ce qu'un blog citoyen" et les liens sponsorisés m'affichaient (en rapport, sans doute, au mot citoyen) des pubs pour des sites de l'UMP et votez socialiste par Jack Lang. Ca m'a énervé, j'ai effacé mon article et j'ai ouvert un blog sur OB.
A part ça, ça va bien.
Tag(s) : #écriture

Partager cet article