Voilà que j ai fait transférer mon téléphone fixe vers un nouveau bureau que des ami(e)s m'ont aidés à amènager dans mon appartement, en utilisant une pièce indépendante qui me servait autrefois de grenier.
Total le téléphone marche enfin après toute une série d'attentes, d'engueulades et de rendez vous manqués avec les techniciens de France Télécom qui n'en peuvent mais et qui d'ailleurs s'en foutent car tout est sous-traité, maintenant pour te faire réouvrir une ligne ils m'ont facturés 158 euro (c'est volontairement que je mets pas de s à "euro") pour m'avoir changé une prise qui à mon avis fonctionnait assez bien comme ça, m'installer un gros machin qu'il ne faut pas que je touche "c'est un boîtier test", m'ont-ils affirmés mystérieusement. Je me suis renseignée il paraît que ça existe bref ça, que je n'avais pas demandé, ça me coute 160 euro d'ouvrir la ligne. Exaspérée j'appelle 9 télécom pour avoir le dégroupage total et, innovation des inovations (par contre je suis plus sûre de combien de n à "innnnnovation"), avoir la télé à la maison.
J'espère que je ne vais pas tomber dans le piège qui consiste à regarder la télé tout le temps comme ça m'était arrivé lors d'une période bizarre il y a quelques années, période qui s'est finalement soldée par le don de mon appareil de télévision à ma voisine d'en face, et depuis environ huit ans je n'ai plus de télé, je n'ai plus la télé je la regarde de temps en temps chez les autres... Bref en même temps que j'écris je me rends compte que je panique un peu d 'avoir à nouveau la télé, mais enfin je ne suis pas obligée de la regarder;
oR VOIL0 QUE JE N'AI RIEN REçU DE 9 teLeCOM QUI M4AFFIRME POURTANT? à PARTIR DE SA PLATE FORME TECHNIQUE QUE MA LIGNE EST ACTIVéE, PROBLèME, JE N'AI REçU NI MODEM NI MOT DE PASSE NI IDENTIFIANT DE CONNEXION ! RIEN!!!

Alors je erre de connexion internet en connexion internet. Parce que pour joindre le service de neuf télécom il me faut à la fois une ligne fixe et "ouverte" et une connexion téléphonique. Le choix d'un lieu possédant ces deux origtinalité m'oblige à des contorsions de texte (sans parler des contorsions sociales) grotesque. En attendant je vais profiter d'être cher G. qui cumule ces deux "qualités" pour essayer de voir ce qui ne va pas avec mon courrier, ai déjà fait une réclamation à la poste et récupéré quelques trucs mais rien de neuf télécom...Je vais donc réclamer.  

En attendant, on peut me joindre sur le portable (à condition de connaitre le numéro), ou via ce blog ou directement en écrivant à oeilsauvage_64@yahoo.fr .

Tag(s) : #communiqués

Partager cet article