la foule en rouge et blanc durant les fêtes de bayonne (vue du balcon de la mairie)

Ca y est ! Nous avons passé l'époque des fêtes et des grandes bachannales annuelles bayonnaises... Il faut dire que nous avons ouvert le local de l'Oeil Sauvage tous les jours (et surtout le soir) avec l'aide de Jean Louis....
Cette année, les fêtes ont été particulirement alcoolisée, les gens (deux millions de personnes environ) arrivant déjà bourrés avec des bouteilles de pastis ou de whisky attachées à des ficelles autour du cou.
On avait bien préparé notre programmation musicale, et on a eu du monde, ce qui n'était pas le cas de toutes les petites associations du Petit Bayonne, mais les gens étaient plus prêts à nous échanger des verres qu'autre chose.
A part ça on a pas eu de galères, à part une bagarre de couple qui s'est achevée dans mon bureau, ce qui fait que tous mes papiers, mes cd, mes archives sont en vrac piétinées par terre... trois jours que je regarde ça en me disant qu'il fallait ranger...
Ai d'ailleurs passé ma matinée aujourd'hui à lessiver les murs qui étaient pleins de trace de pieds et de mains. Comme la veille, je me suis fait installer un stérilet, à force de frotter les murs je me suis retrouvée avec des contractions pas possible, pliée en deux j'étais, et je n'ai pas pu passer la pièce par terre.... Je terminerai demain mais en y mettant un peu moins d'effort.
Enfin demain midi le brasseur vient me rechercher les futs de bière (hélàs, nous n'avons pas vendu le quart de l'année passée) et je trouverai bien quelqu'un pour m'aider à réinstaller les bureaux. Ensuite, il ne restera plkus qu'à me remettre à travailler.
Le plus qui m'a plu pendant ces fêtes ? quelques amis qui ont bravé la foule pour venir boire un verre chez moi, ou m'apporter des petits trucs à manger et à boire. Aussi, j'ai revu les mêmes bretons que toutes les autres années, et ils étaient toujours aussi sympas.
Ce qui m'a déplu ? Et bien, je passais mes soirée à servir derrière le comptoir, et plein de mecs n'avaient d'yeux que pour moi, alors que j'avais des copines charmantes dans la salle qui n'auraient pas demandé mieux que de se faire draguer un peu. La majorité des gars, ils se contentent de te manger des yeux, déjà, c'est assez gavant... mais il y en a qui n'arrêtent pas d'essayer de te toucher, de t'attraper la main ou de t'embrasser dans le cou, et ça, cent fois de suite, 5 jours d'affilé, ça finissait par me mettre hors de moi... Surtout que déjà tu es en sueur avec la foule et le travail, et en plus il faut qu'ils viennent te tripoter avec leurs mains gluantes de sangria... brrrr...
Mais bon, rien de grave, mais j'aurais pas pu faire un jour de plus, parce que dès que je sentais un main se poser sur mon bras,  j'avais des réactions de rage folle, que j'avais bien du mal à contenir. (avec la fatigue, et tout et tout, et 400 watts à fond dans les oreilles tout le temps, ça développe chez moi une certaine agressivité qui ne m'est pourtant pas naturelle.
En tout cas, mon ami Jean Louis qui est venu - pour le troisième année consécutive - faire le service à l'Oeil Sauvage, a été super, et m'a même laissé me reposer et faire de petites siestes pendant l'après midi (il faut dire qu'on ouvrait de 11 heures du matin à trois ou quatre heures (du matin suivant)  suivant les jours;donc de longues journées).
je n'ai pas encore eu le temps de discuter avec de nombreux commerçants, mais quelques associations à qui je suis allée rendre une petite visite de politesse, m'ont dit qu'elles non plus n'avaient pas fait leur chiffre, et qu'ils avaient été un peu débordés par des foules avinées charriant leur propres bouteilles et dansnat comme des fous.
D'ailleurs, le dernier soir, lundi matin en fait, j'avais envie de faire un petit tour et d'enfin boire un verre et me détendre,  mais tout était fermé (il parait qu'au parc mousserolles c'était l'orgie, avec plein de coke et d'alcoll toute la nuit, mais je n'avais pas envie de ça) , et j'ai bien remarqué que les rues du Petit Bayonne, qui sont toujours ce jour là jonchées d'une véritable litière de gobelets en plastique, étaient ce matin là beaucoup moins encombrées, mais qu'il: y avait surtout des bouteilles "maison", c'est à dire des litre et demi de coca ou de limonade remplis d'alcool forts. .
 
Tag(s) : #vie privée
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :