Privatisation des autoroutes :
 

déjà 18 candidats - ou plutôt, en tout, 18 candidats - à la privatisation des autoroutes, privatisation dont, rappelons le, sont exclus les français.

A droite, François Bayrou a déposé un recours devant le conseil constitutionnel (oui, mais comme les membres du conseil sont nommés par le gouvernement, à mon avis, ça va pas aller bien loin).

Un qui s'agite aussi, c'est Nicholas Dupont Aignan, ancien noniste de droite, candidat  malheureux à la présidence de l'UMP lors des dernières élections de cette formation (9% des voix) : serait-il en train de préparer un quelconque scrutin ?

Une autre voix entendue, c'est celle de Roselyne Bachelot : dans le Nouvel Obs de la semaine dernière elle dénonce  "l'errance patrimoniale proposée par les surdoués de Bercy" et qualifie "d'erreur stratégique" le fait de "vendre pour 10 milliards (d'euros) une série d'actifs dont le revenu actualisé à vingt-cinq ans est estimé à quatre fois plus".
Elle s'inquiète aussi des retombées écologiques de la décision, une partie du revenu des autoroutes servant à financer les infrastructures rail et le ferroutage... Pour une fois que Bachelot et moi on est d'accord... dommage qu'elle ne se soit pas autant occupé d'écologie quand elle était ministre...

Quant aux socialistes, bien que leur opposition soit formalisée, on ne peut pas dire qu'ils font beaucoup de vagues : normal, c'est Fabius qui, en son temps, avait commencé la privatisation des autoroutes... On ne va pas aller jusqu'à se (re)mettre en cause, n'est ce pas ?

Piano Man

"Piano Man", surnom donné d'après ses talents de pianiste, avait été trouvé il y a 4 mois sur une plage du Kent, en Angleterre, complètement trempé et sans souvenir apparent de son identité.

On sait maintenant que ce jeune homme a 20 ans et est originaire d'Allemagne (Bavière).

Il a expliqué qu'il aurait été découvert en pleine tentative de suicide par la police anglaise, et qu'il aurait alors décidé de simuler l'amnésie.
Auparavant, il travaillait en France, auprès de malades mentaux. Homosexuel, il venait de perdre son travail et son petit ami

Son expérience de travail auprès des malades mentaux lui aurait ainsi permis de simuler si parfaitement l'amnésie.

Les services sanitaires anglais parlent de lui facturer les soins induments perçus depuis des mois.
D'après lui, il n'est qu'un "médiocre pianiste"


Kidnapping et prélèvements d'organes


L'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe a annoncé l'envoie en UKRAINE d'un de ses membres (une seule personne, ça me paraît peu, à moi) pour enquèter sur la disparition de dizaines de nouveaux nés et la découverte dez cadavres de bébés sur lesquels des organes ont été prélevés.

 
Tag(s) : #démocratie

Partager cet article