Voici plusieurs jours que je n'ai pas fait le point sur ce blog. tout d'abord, j'ai une vie un peu agitée en ce moment, et j'ai bien du mal à trouver le temps pour écrire.

Tout d'abord, samedi, nous nous sommes rencontrés.
Je dis nous, je veux parler de la petite poignée de bloggeurs bayonnais qui nous lisons les uns les autres. Il y avait  Ultilestemateclem, kNo', Moris Dia, le plébéin bleu.et moi même.
C'était pour moi très émouvant de rencontrer ces gens dont j'ai apprécié l'esprit, j'avais un trac fou avant de venir, mais dès que nous avons discuté, mon malaise s'est dissipé, et j'aurais volontier blablaté des heures, moi que mes amis trouvent souvent un peu taciturne.
Malheureusement je n'ai pas pu rester très longtemps, étant invitée à la même heure à l'anniversaire d'un copain. 

Cependant, d'avis général, nous allons nous réunir
à la Taverne de l’Atalante , une fois par mois, à 19H30, autour d'un "'ch'tit kek choz" à grignotter ou à boire, chaque lendemain de la sortie de la Gazette de l’Atalante, soit - pour les gens comme moi qui ignorent les dates de parution de la Gazette de l'Atalante -  le jeudi 6 octobre prochain, à 19H30,
Donc si vous nous lisez et avez envie de voir nos trombines, ou si vous avez un blog dans le coin ou que vous projettiez d'en ouvrir un, notez bien la date, et n'hésitez pas à venir et à tailler le bout de gras avec nous.

Ensuite à l'anniversaire j'ai retrouvé Richard, et toute une bande de copains que je vois (ir)régulièrement depuis 10 ans, au moins...

La fête avait lieu à l'espace Arrocka (sous le pont de fer) qui, je l'ai appris de la bouche de Pascal même, va germer fermer. Il faut dire qu'il est un peu comme moi - Pascal, pas l'Espace Arroka - , qu'il en a marre de batailler les pouvoirs publics pour rien si ce n'est des emmerdements et un tas de papiers à remplir et... que d'autres choses, le manque d'argent, le manque de coup de main, font qu'il a envie de jeter l'éponge.
Moi je n'ai pas vraiment envie de jetter l'éponge encore. Il va falloir d'ailleurs que je me fasse un petit planning pour l'année, afin de batailler différents types de subventions. Cependant, je me sens fortement irritée par la gabegie d'argent (public) des pouvoirs - justement -  publics, que ce soit au niveau de la culture ou au niveau du développement informatique, et nous en avons d'ailleurs parlé à la réunion des blogueurs, blogueurs qui m'ont donné de nouvelles anecdotes pour moudre ma farine littéraire (contestataire ?). .

Ceci dit, à l'anniversaire, j'ai filmé tous les potes en train de faire de la musique, et j'ai même poussé la chansonnette moi aussi, pour finir par boire trop et être malade sur le chemin du retour  vers kes Landes (aie, mon glamour en prend un coup ! ).

Dimanche je suis restée toute la journée allongée, à lire "Techniques de la psychanalise" (ce bon vieux Freud) et "Sociologie de l'insécurité" par un auteur contemporain que je ne connaissais pas encore, et dont un pote de la CNT m'a offert le livre pour mon anniversaire.
Je ne vais pas ici vous faire le résumé du bouquin, que d'ailleurs je n'ai pas terminé, mais disons que grosso modo l'auteur y dénonce une certaine inadéquation entre le notion d'insécurité et les chiffres proprement dit, et ce d'autant plus que les chiffres publiés ne tiennent pas compte des crimes et délits classés ou non déclarés. Il y a aussi des analyses - ou des embryons d'analyse - très intéressantes sur l'évolution des crimes et des délits (grosso modo, plus il y a de crimes, moins il y a de "petits" délits et vice versa, bien que les deux courbes soient à la hausse en occident depuis les années 70.
Bref, j'ai pas bougé du lit le temps qu mon chéri travaillait, bien que je me suis levée trois fois pour faire pipi, et assise deux fois pour manger, mais ce fut à peu près ma seule activité physique du dimanche, à part une bonne balade pour aller chercher le pain le soir, avec des nuages fabuleux sur les berges du lac. (plus de touristes, en plus il pleuvait presque, quelle paix ! ).

Lundi on a un peu plus bougé car Richard avait rendez vous à Dax, avec un spécialiste - qui nous a fait attendre horriblement longtemps - pour ses sinus, et qu'ensuite nous mangions avec ses enfants sur Saint Jena de Luz pour ensuite retourner à Bayonne (je travaillais ce matin).

Euh... bon, ben... à part ça, ça va.... vie privée ça va, moral ça va... Ah, oui, on me demande souvent si j'ai à nouveau l'électricité :
Et ben non, j'ai toujours pas l'électricité. Par contre, j'ai du payé 178 euros absolument sans justificatif ni facture, juste comme réglement à l'amiable entre moi et EDF pour les empêcher de porter plainte. Je crois que si je n'avais pas rencontré Richard récemment, je me serais laissé aller à aller jusqu'au procés.
Mais bon, j'ai payé ma dette à la société (société EDF), maintenant je voudrais bien que l'on m'arrange un échéancier pour payer la facture. Malheureusement, chaque fois que je prends mon courage à deux mains pour blablatter avec la compta d'EDF, je tombe sur des employés courroucés qui me disent que puisque j'ai fraudé, il n'y aura pas d'arrangement.
L'autre jour, j'ai un pote qui devait m'arranger un rendez vous avec un gars CGT EDF, pour essayer de me négocier un échéancier, mais le type s'est jamais pointé au rendez vous...
Il va falloir que je fasse quelque chose, genre écrire au médiateur d EDF, mais... je rechigne, oui, je rechigne à aller mendier quoi que ce soit....


 
Tag(s) : #vie privée
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :