Ai lu ce matin quelque part sur Internet que le Saint Patron des Internautes (comme j'ai mis des majuscules à Saint et à Patron, je mets des majuscules partout, surtout à Internautes) était, ou du moins était sur le point de devenir (voir ici en anglais) St Isidore de Séville.

Ce saint ( ~555, mort : 636 ) fut célèbre pour avoir écrit une sorte d'encyclopédie  ( l'Etymologie ) qui fit école dans le monde médiéval jusqu''à la  Renaissance.
Les différentes exégèses que j'ai lu à son sujet  ( je résume des pages et des pages ) nous apprennent que, humilié (on parlerait aujourd'hui de persécution psychologique) par son frère ainé dès son plus jeune âge, il désespéra longtemps d'arriver à maitriser la connaissance, y compris ce que l'on a pris l'habitude d'appeler "les savoirs fondamentaux". .
Après plusieurs fugues du foyer familial il fut finalement enfermé dans un monastère (l'équivalent actuel de nos foyers fermés) par son frère pour y être "éduqué". Il y découvrit les joies de l'écriture et y rédigea, non seulement, sa fameuse "étymologie", qui le rendit célèbre mondialement , mais aussi des manuels de grammaire, de physique et de mathématiques.

Jean-Paul II était sur le point de mettre en route sa reconnaissance en tant que Saint Patron quand il est devenu gateux trop âgé pour les devoirs de sa charge, et que la béatification  de "San Isidro" a du être remise à plus tard.
( voir ici)
Depuis quelque temps, le monde catholique espagnol fait à nouveau pression pour que Saint Isidore ( fêté le 4 avril) devienne le patron officiel des Internautes.

... euh...
pourquoi j'ai raconté ça ? .
Sans doute pour qu'on  prie pour moi le patron (putatif) des internautes. Il faut vraiment que je me mette à un coup de toilettage sur mes sites/.

Moins drôle : Google a mis un moteur de recherche spécifique "blogs" en route.
 
Après quelques recherches, je constate que, ni les blogs "over-blog" (donc le mien, celui de Moris Dia, Francizek etc) , ni les blog "hautefort", ni les blogs "spip", ne sont référencés dans ce fameux moteur...

Peut-être faudrait-il contacter les administrateurs d'over-blog (hautefort) pour leur signaler le problème ?

Saint Isidore, priez pour nous...


Tag(s) : #communiqués

Partager cet article