Arnaud Devillard, 01net., le 13/02/2008 à 19h00

Forcément, il fallait que ça sorte, et c'est le site Rue89 qui l'a dénichée. Le site d'information a posté sur Dailymotion une vidéo d'une réunion de jeunes militants UMP avec le candidat UMP (de l'époque) à l'élection municipale de Neuilly-sur-Seine, David Martinon (accessoirement aussi porte-parole de l'Elysée). Filmée le 16 décembre 2007, cette réunion avait comme participant de choix le fils du président de la République, Jean Sarkozy.


La vidéo est un grand moment d'anachronisme où le « fils de » exprime un soutien sans faille à David Martinon en concluant : « Parce qu'il y a cette attitude d'ouverture et de confiance, nous, on te soutiendra à mort. » Deux mois plus tard, Jean Sarkozy et Arnaud Teullé, colistier de Martinon et responsable UMP local, faisaient scission devant un fiasco électoral annoncé et le porte-parole de l'Elysée jetait l'éponge. Ce qui s'appelle, effectivement, être soutenu « à mort »...

Mais ce n'est pas tout. Vexé de ne pas se retrouver en bonne place sur la liste du divers droite Jean-Christophe Fromantin, désormais soutenu par l'UMP (ça va, tout le monde suit ?), Arnaud Teullé a décidé de faire à son tour scission et de monter sa propre liste. Du coup,
son site Internet de campagne a du mal à suivre. Actuellement, sur Teulle2008.fr, le candidat continue d'affirmer que « David Martinon et moi travaillons en tandem et avec ardeur pour vous proposer un projet politique et une équipe municipale qui soient le reflet de l'évolution de notre ville » . Le site propose toujours un lien vers Martinonpourneuilly.fr. Mais il sert aussi à promouvoir la candidature d'Arnaud Teullé comme conseiller général du canton sud de Neuilly-sur-Seine.

Les cantonales ont en effet lieu en même temps que les municipales. Et Arnaud Teullé ne lésine pas. Son site propose des vidéos d'officiels de l'UMP le soutenant, arbore le logo du parti et se présente comme le « candidat de l'Union pour la majorité présidentielle soutenu par Nicolas Sarkozy ». Mais pour le siège de conseiller général ou celui de maire de Neuilly-sur-Seine ? Le cafouillage politique actuel dans la ville des Hauts-de-Seine étant ce qu'il est, il n'est même pas sûr qu'Arnaud Teullé entretienne la confusion volontairement.
Tag(s) : #humour
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :