> *Blocage de train de déchets radioactifs* : SOUTIEN AUX 4 INCULPES DU GANVA
>
> Le mardi 1er juillet 2008, au nom du Groupe d'Actions Non-Violentes Anti-nucléaires, nous avons bloqué pendant 6 heures, au Molay Littry dans le Calvados, un train de déchets hautement radioactifs en provenance d'Italie et à destination de La Hague.
>
> Quatre d'entre nous sont cités à comparaître devant le tribunal correctionnel de Caen, le mercredi 7 janvier 2009 à 13h30. Les faits qui nous sont reprochés sont: présence sur les voies, dégradation et entrave à la circulation.
> Notre action pacifique et collective est complètement assumée car elle a pour but d'alerter les populations du trafic incessant de matières radioactives, alors que l'opacité voire le mensonge règnent autour de ce sujet.
> L'existence même de ces transports met en danger la vie des populations. Ils sont d'autant plus inutiles qu'ils sont la conséquence du choix du «retraitement», ce qui ne constitue en rien un recyclage. Aucune solution concernant la gestion des déchets n'est acceptable -sûrement pas celle de l'enfouissement- il est donc aberrant de continuer à en produire.
> Les populations n'ont jamais été consultées pour donner leur accord à l'installation de l'industrie électro-nucléaire et encore moins pour accepter, ou non, le transport de matières qui sont parmi les plus dangereuses au monde.
> Ainsi, comme bien d'autres avant et après nous, en organisant des actions réfléchies, non-violentes et légitimes, nous refusons d'être complices d'un crime contre l'humanité.
> Quand tous les recours légaux ont été utilisés et que la démocratie représentative ne permet plus l'expression d'une alerte citoyenne, la désobéissance civile est légitime et doit être défendue.
>
>
> *SOUTIEN AUX 4 INCULPES DU GANVA*
> [Groupe d'Actions Non-Violentes Anti-nucléaires]
>
> *RASSEMBLEMENT MERCREDI 7 JANVIER* 2009 à partir de midi
> devant le TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE CAEN
>
> PLACE FONTETTE
> Sur place : restauration bio et locale (assiette, jus de pommes, tisane...), stands d'infos prises de paroles caisse de soutien
> Avec le soutien de : Fédération Sud Rail, Réseau Sortir du Nucléaire, Greenpeace, Les Amis de la Terre France, la LCR, le Nouveau Parti Anti-capitaliste, Solidaires, Les Verts, AE2D (Brest), APPELS, Cacendr, Collectif Régional «EPR Non merci», CRILAN, Collectif «Stop EPR 2», groupe libertaire René Lochu et FA Vannes, CNT Rennes Sud Rail Normandie
>
> Vous pouvez aussi nous soutenir en envoyant vos dons, déductibles pour 66%, à l'ordre de CACENDR, avec inscription au dos du chèque «Soutien GANVA»
> (adresse : Cacendr 5 rue du 15 septembre 1944 54320 Maxeville)
> ganva(à)nanodata(point)com http://ganva.blogspot.com
Tag(s) : #écologie

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :