Ce matin je me suis levée assez tard. Mouais, tard pour moi, c'est neuf heures, et si à cette heure là je n'ai pas encore consulté l'actualité, j'ai l"'impression d'avoir raté quelque chose. Bref, réveil en catastrophe, il faisait soleil. Il faut dire que j'avais passé la soirée à lire des blogs et à envoyer des mails, ce qui m'avait plongé dans des angoisses extrèmes et m'enpéchait de m'endormir. D'un coup, j'avais peur d'être jugée, qu'on critique mes textes, je ne me sentais plus libre, j'étoufais, une rage silencieuse m'abritait... J'avais peur qu'on me réponde, j'avais peur qu'on me réponde pas.. j'arrivais pas à dormir.
Mais ce matin ça allait beaucoup mieux, je me disais "oh, et puis après tout, j'ai bien le droit de dire ce que je pense..". Du coup je suis retournée voir sur les blogs.
Certains blogs, du moins certain blogs bien "visibles" sur la toile, bien référencés, sont des blogs "bidonnés". Ainsi je suis tombée sur un exemple de blog "beauté" qui étit en fait le produit d'une marque de cosmétiques (j'ai jamais vu un blog aussi rempli), la nana racontait "ouais j'ai trouvé une crême superbe, et en plus, si tu l'achète avec le démaquillant, c'est moins trente pour cent".. c'était plein de commentaires du style " Ah, bonne nouvelle ma chérie ! et bien que figure toi que moi, dans la même gamme, j'ai trouvé le soin xy, parfait contre la peau d'orange" une greluche ajoutait "salut les filles ! au moment d'aller me coucher je tombe sur votre blog et je suis si contente de trouver quelqu'un à qui parler de mes problèmes de peau (sic)" Et le reste à l'avenant...
Et devinez de qui j'ai trouvé le blog en cherchant "opinion" ? Dominique de Villepin ! Lui même avec, tenez vous bien, des messages de Sarko-bloggeur ! Alors j'ai suivi le fil et suis allée voir le blog de Nicholas Sarkozy qui ne se donne même pas la peine de mettre ses textes à la première personne et publie ses communiqués de presse in extenso. D'ailleurs il ne se donne même pas la peine d'éditer ses commentaires ce qui lui vaut des messages grattinés que tout le monde peut consulter ! A part ça, j'ai appris que l'UMP venait de lancer un serveur de blogs (! ) et qu'on invitait tous les sympathisants à occuper l'espace médiatique avec des réflexions autour de "leur engagement"... Une armada de blogs ump sur le oueb, ça promet !
De nombreux blogs sont abandonnés sitôt entamés, surtout les blog skyrock (dont on a tous entendu parler) où les quelques pages mises à jour régulièrement sont d'une affligeante  vulgarité. Mais j'ai trouvé aussi plein de blgs "bien" sur des tas de sujets, et j'en parlerai prochainement et je mettrai des liens. Des gens m'ont laissé des commentaires aussi, on peut accèder à leur blogs directement..
Bref, avec tout ça il était 10 heures, je suis allée boire un café et consulter la presse - rien de spécial de ce côté là aujourd'hui, puis comme il faisait beau j'ai marché jusqu'à la poste où j'ai consulté mon compte et oh miracle ! la caf m'avait versé mon retard de RMI !  Je n'ai fait ni une ni deux, j'ai filé jusqu'à mon ordinateur vitesse grand v et je me suis acheté une nouvelle caméra, une bonne barette de ram pour mon ordinateur qui rame (surtout quand je fais de la vidéo),  une carte  firewire (pour l'acquisition vidéo) et une clef  USB pour être  plus autonome  (notamment pour pouvoir rester aux côtés de mon chéri... )
Bon, avec tout ça je n'ai plus l'argent pour payer l'electricité, d'ailleurs l'électricité je m'en fout, tant que j'ai une caméra... Ahah ! on va voir ce qu'on va voir !

Tag(s) : #démocratie
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :