Voici la troisième fois que je recommence cet article, la première fois, il y a eu une coupure d'électricité, la seconde, un plantage sans explication, la troisième fois, alors que je me sentais enfin au bout du tunnel, c'est over-blog qui a annulé mon texte, parce que j'étais restée trop longtemps à écrire ! Total, je suis là depuis 7 heures du matin ( il est 18 heures) pour aucun résultat !
Tant pis, je recommence

Intro

Il y a quelques années ( au moins deux) j'avais ouvert une liste de diffusion sur yahoo (faute de mieux) On y discutait de poésie, d'écriture, de forme et de fond.
A cette époque, j'étais persuadée que le livre allait disparaître au profit de l'éditon internet, et je tentais d'entrainer ma petite troupe vers la mise en forme de textes : j'en avais marre de recevoir tous ces textes, souvent assez bons, présentés d'une manière minable et illisible, et désirai mettre en ligne, de manière "professionnelle" les écrits des membres de ma liste.
Mais tous mes conseils ne servaient à rien.. la plupart des gens m'ayant approché parce que j'avais déjà publié : en effet, la majorité des auteurs "débutants", préférent un livre papier mal fait et non distribué (souvent payé par leur soin) à la (relative) notoriété d'Internet.
Bref, je n'arrétais pas de donner des consignes, et tout le monde n'en faisait qu'à sa tête, et rien n'avançait.
J'avais dans ma boîte aux lettres un communiqué de la CNT : je ne sais pas si certains d'entre vous en reçoivent, mais les communiqués de la vénérable institution anarchiste - malgré l'intérêt que je leur porte - sont carrément imbuvables : pas de sous titres, pas de paragraphes, pas de chapeau, tout écrit en times corps 10 non justifié pour économiser de la place. Il faut gagner son info...
Bref, j'avais ce communiqué - littéraire quand même, puisqu'il concernait un ancien membre des brigades rouges réfugié en france qui, 30 ans après avoir écrit plusieurs bouquins; devait se voir expulsé vers l'Italie et re-jugé (il n'y a pas qu'en Pays Basque qu'on a des soucis avec le mandat d'arrêt européen 18/98 - voire google pour plus d'information ) - j'avais ce communiqué szous le coude et je décidai de faire une démonstration  de mise en page valorisante.
Je le mets en page, rajoute des sous titres, des paragraphes, des polices de carctères différentes pour chaque idée, des couleurs etc... jiusqu'à avoir un truc passable, et je l'envoie à ma liste...

Patatrac

Que croyez vous qu'il arriva ? Un quart, environ, des personnes abonnées se désabonnèrent immédiatement, sous prétexte qu'on était pas là pour parler de politique, le reste m'enguela copieusement. Finalement, je laissai la gestion de la liste à un fonctionnaire (éducation) qui lui, ne parlai que de "jolies choses" (moi, mon dernier poème s'appelle "
étron polisson", et parle du plaisir de ch... , c'est  vous dire si je ne suis pas faite pour faire de la poésie... encore à l'heure actuelle, la liste continue sans moi.
Tout ça pour dire que si vous avez envie de parler d'autre chose que de choses concrètes, et bien allez voir ailleurs

deuxième intro

Ce matin, après une nuit agitée au Petit Bayonne because fête de la musique ( j'enverrai les photos plus tard), passage des poubelles bruyantes et du nettoyage de la ville, fin des RTT de mon chéri, réveil en fanfare...  7 heures :  debout, ; sept heures et demie: solitude et vague à l'âme ; 8 heures, je décide d'aller voir ce qu'on dit de nous sur le site de la ville, qui liste les associations (cherchez pas, ça a disparu).

généralités

Depusi 1999 (les "entretiens de Lisbonne", j'y étais) les administrations européennes- TOUTES les administrations - ont, dans un soucis de transparence et de démocratie, l'obligation de mettre en ligne leurs comptabilité et leurs délibérations. Las ! une simple recherche sur Internet suffira à vous prouver que la loi n'est pas encore appliquée partout... et quand elle l'est, c'est sous forme de Pdf essaimés, et il faut vraiment avoir le culte du chiffre pour s'y retrouver dans toute cette information mal présentée.
En tout cas c'est obligatoire, et Bayonne n'y déroge pas.

AAAAAAAAARRRRGGGGGGGHHHHHHH

Voici qu'au moment d'écire ces lignes je jette un coup d'oeil à mon mail et que vois-je? Un autre blogger de Bayonne  vient d'écrire, en quelques mots, ce que je n'ai pas encore entamé. Bon, je vous donne le lien du blog de baiona, et comme j'aime qu'on parle de nous, je vous mets aussi le site du plébein bleu, qui parle de bayonne lui aussi.

Reprise
Bref, ce matin, je commence à farfouiller dans le site de bayonne (ville-bayonne.fr) et je tombe sur les délibérations du conseil municipal...

Mais franchement, là, il faut que je vous laisse, je terminerai mon article demain, promis.

Tag(s) : #communiqués
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :