Voici un communiqué de presse que j'ai reçu par e-mail et qui pourrait interesser toutes les personnes qui ont des difficultés de logement en Pays Basque :
le collectif sur le logement a ecrit :

Appel à tous les individus organisés ou non qui sont préoccupés par la situation du logement sur le BAB
(ndlr : la connurbation où je vis, Biarritz Anglet Bayonne - ou Bayonne Anglet Biarritz, comme vous voudrez).


Nous ne sommes pas un groupe constitué mais des gens qui nous sommes concertés sur le sujet.
Comme chacun sait, les conditions d'accés au logement que ce soit en location ou en propriété sont devenues insoutenables, particulièrement sur le BAB : le prix de l'immobilier a plus que doublé en sept ans, celui des loyers a augmenté de plus de 25% pour un locataire stable, et nos trois villes comptabilisent cinq fois plus d'officines de transactions immobilieres que de boulangeries !

Il nous est apparu que la problèmatique du logement était prise en compte tant par des associations, que des partis politiques ou des organisations syndicales. Ainsi prenons nous l'initiative de réunir tous ceux qui se sentiront concernés pour constituer un collectif afin d'agir autour de la question du logement.

L'objectif est de mutualiser nos expériences, nos idées et nos forces, pour peser sur les lois du marché (action en direction des pouvoirs publics, dèveloppement de la prise de conscience du problème, dénonciation des spéculateur, …)

Rencontre / Débat :

le vendredi 25 mai 2007 à 19h

au Gaztetxe de Biarritz

(aprés la gare, face au karting)

pour plus d'informations : 06 70 01 74 31 (Giuliano Cavaterra)
 

 
Tag(s) : #communiqués
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :