Voilà, voilà, quand cet article sera publié, je serais déjà en route pour Versailles, pour manifester contre l'adoption du mini traité.
Normalement je devrais être contente, je vais enfin rencontrer d'autres personnes, moi qui souffre tant de la "schlérose bayonnaise" mais voilà qu'une terrible dépression s'abat sur moi.
Je pense à plein de trucs, je me dis "et si je me fais arrêter, qui s'occupera de mon chat ? ". Alors j'ai acheté pour environ une semaine de croquettes que j'ai disposées dans des saladiers, plus plein de petits ramequins d'eau qui j'espère ne ranciront pas, mon chat étant assez fine gueule. .

Donc revenons au voyage lui même : devant l'indifférence  affichée du PS, du PC, d'ATTAC, et j'en passe, nous avons affrété plusieurs bus, mais au départ de Toulouse ! Donc il faut déjà prendre le train à Bayonne jusqu'à Pau, à Pau, se faire récupérer par le covoiturage, et ensuite monter à Toulouse où un bus nous emmènera à Versailles à partir de minuit. Bref, toute une histoire.

J'ai très mal à le tête depuis les vacances de Noel où j'ai attrapé un rhume qui a mal tourné. Maintenant j'ai des sprays à la cortisone etc etc mais comme il y a déjà 6 mois  je me suis faite opérer de polypes aux intestins, et que j'ai déjà du prendre beaucoup de cortisone qui m'a fait grossir, je ne suis pas trop enthousiaste avec le traitement.
Par contre, ça me débouche le nez mais ça ne change rien à mes douleurs des sinus, malgré le paracétamol toutes les deux heures. La journée ça va mais la nuit j'étouffe complètement et je fais des cauchemards en pensant que j'ai un cancer des sinus.

J'ai pris mon appareil photo pour aller à Versailles, il  me reste 964 photos à prendre, ou alors (parce que l'APN fait aussi graveur de son) 3 X 20 mn d'enregistrement sonore. Donc, dés que je serais de retour, je vous ferais un bel article avec plein de photos. Je ne veux pas prendre ma caméra numérique (bien que j'en ai bien envie) parce que des expériences précédentes de manif m'ont appris que les forces de l'ordre chargent en premier ceux qui ont des caméras (et détruisent les caméras).

J'ai préparé des sandwichs (jambon, camembert et omelette) et pris une petite malette de premier soins ainsi qu'un grand foulard en cas de gaz lacrymogènes (la manif n'est pas autorisée).

Espérons que ça suffira.

A bientôt

Ps : je reçois des  mails de gens qui ne sont pas content parce que je ne parle  que de la manif "gauchière" de Versailles. Il paraît que le Front National appelle lui aussi à manifester, mais le 6, au même endroit. Franchement, le 6, ça fera déjà 2 jours que la loi sera adaptée, je vois pas l'intérêt. Mais je le mentionne quand même.

Tag(s) : #démocratie
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :