P... j'ai mal au bide...
Il faut dire que je viens de me faire installer un stérilet... Total j'ai d"es contractions en veux tu en voilà, et je suis debout depuis 5 heures 30 à consulter Internet faute de mieux (le mieux pour moi serait un petit calin dans les bras de Richard, voire une bonne nuit de sommeil, mais bon...).
Vous allez me dire que c'est pas un sujet très glamour pour mettre dans un blog.

Non, c'est pas glamour, mais quand je me suis levée ce matin j'ai mis du sang plein le plancher, et c'est un truc qui arrive à des millions de nanas, et personne en parle...

Je veux dire, tous nos syndicalistes, toutes nos femmes politiques, ils (elles) doivent bien savoir que, statistiquement, une femme est mal fichue 4 ou 5 jours par mois... Et bien qu'est ce qu'elle a fait, Nicole Pery (je mets son nom, je sais que je vais me faire taper dessus par des copines qui trouvent que tout ce qui est socialiste est génial mais tant pis), ouais bref, qu'est ce qu'elle a fait la Nicole dès qu'elle a été "quelque chose" (ze sais plus quoi, ministre à la condition féminine je crois)  au pouvoir ? Et bien, sous prétexte d'égalité des sexes, elle a supprimé les lois qui réglementaient le travail de nuit des femmes...
Total avant, quand tu travaillais de nuit (ça m'est arrivé, surtout dans le spectacle, comme intermittente ou en travaillant pour des festivals), tu étais payé comme une reine, et on avait pas le droit de te faire travailler plus de deux nuit d'affilé, et les taux horaires étaient supérieurs à ceux d'un homme pour le même travail.

Maintenant, sous prétexte d'égalité des sexes, j'ai le droit de travailler de nuit pour un salaire équivalent au smic, et bien heureuse si on me fait faire 4 heures d'affilé (après 4 heures de rang, c'est plus cher). Alors moi, l'égalité des sexes, je suis pas sûre que ç'ai été une bonne chose... dans mon cas disons, parce qu'il y a tout un tas de boulots où on me prendra pas de toutes façons paske je suis une femme (ça, ça n'a pas changé, les patrons, ils le savent, eux, que t'es pas toujours au top, ils sont pas fous, ils préfèrent prendre des hommes), et les boulots qui étaient auparavant bien payés de nuit, et bien maintenant, tu les fais toujours, mais au smic...

Bref, à l'époque où l'on parle de "discrimination positive" au niveau de l'emploi, du moins "on" (Sarko) en parle au niveau des musulmans (et qu'est ce qui se passe avec l'arabe qui n'est pas pratiquant, c'est encore une autre question, je me la pose, et certains de mes copains nord africains - et aussi athés - se la posent avec moi),  bon, la discrimination positive, ce serait pas mal qu'on en parle aussi pour les femmes, nous qui représentons plus de la moitié de la population,  et les 2/3 (sinon plus) des chomeurs et précaires...  et je signale en passant que nous ne sommes mêmes plus représentées par un ministère, ni même par un secrétariat d'état, mais que les problèmes des femmes sont maintenant gérés par le secrétariat d'état à la cohésion sociale et à la parité... Franchement, la cohésion sociale, elle marche très bien en exploitant les femmes (je veux dire, en les exploitant plus que les hommes).

ENFIN L ARTICLE :

Un autre truc que je voulais dire sur les rapports hommes / femmes  (En fait, c'était le sujet de l'article, et comme d'hab, j'ai fait l'intro trop longue) :

Le lendemain des fêtes, Jean Grenet, notre honorable député-maire (UMP) s'est félicité de la bonne tenue des fêtes de Bayonne, et à déclaré, devant les télés régionales, [qu'on avait pas eu trop de viols mais que ] "si des filles se promenaient torse nu et en string aux fêtes de Bayonne, elles avaient des chances de se faire violer".
Tu parles d'une chance !

D'abord, des filles torse nu, j'ai jamais vu ça aux fêtes de Bayonne. Jamais...
Des mecs à loilpé à gaver (y'a même une association qui s'est créée qui s'appelle "les Tous à Poil"  - et qui est bien vue de la mairie - et dont le but est de se déshabiller en groupe durant les fêtes de Bayonne). A ma connaissance, cette association ne comprend que des hommes,
Des nans torse nu, j'en ai jamais vu...
Des gamines avec le pantalon sur les hanches et un bout de string qui dépasse ? Euh... y'a que ça... Je veux dire, c'est la mode, alors logiquement, quand les jeunes sortent, elles se mettent sur leur 31 et on voit un bout de tissu qui dépasse... Mais c'est pas plus une raison pour les violer que de porter une mini-jupe, ou un corsage échancré.
Ou alors il faudrait violer aussi les mecs qui se trimballent torse nu, ou en short...
Tiens, c'est une idée ça, justement, il me reste plein de bouteilles de sangria... On va s'y mettre avec deux trois copines, et le prochain mec qu'on voit torse nu bourré on le sodomise à coup de bouteilles... einh, et qu'est ce que les mecs diraient de ça ? Violé aux fêtes de Bayonne ?...

Aussi je veux dire un truc... Moi, ça fait des années que je travaille dans des soirées / concerts / festivals etc... Sans compter mes propres sorties... Bref, j'ai une expérience, et je vais vous la dire :
Le MEC QUI VIOLE, il cherche pas la nana délurée qui a envie de tirer un coup et provoque tout le monde.
Y'en a... dans toutes les fêtes du monde, y'en a, string et torse nu, ça existe, j'en connais... J'en ai même eu dans mon local (mais pas aux fêtes), streap tease  et tout et tout...
Et bien je peux te dire que ce genre de nana, la nana qui branche carrément et qui montre qu'elle en veut, elle a toutes les chances de rentrer seule chez elle le soir.

Le mec qui viole, il veut une NANA PASSIVE. Il s'en fout qu'elle soit bien gaulée ou pas. D'ailleurs t'as qu'à lire les journaux, y'en a qui violent même des grand mères, et pourtant, moi, ça m'inspirerait pas.
Le viol, s'est une histoire de pouvoir, c'est pas (ou peu) une histoire de sexe...

Par exemple l'année dernière, toujours aux fêtes de Bayonne : cette année là, on avait mis le paquet, et on s'est relayé entre potes non stop pendant cinq jours. Sauf qu'on fermait une heure le matin (de 4 à 5) pour nettoyer un peu et préparer la soupe à l'ail.
Bref, un matin, on vide tout le monde et voilà qu'il nous reste sur les bras une fille très jeune (à vue de nez, entre 13 et 15 ans maximum), complètement ivre morte affalée dans un coin du local. Je dis aux garçons : "non, non, on va pas la laisser là, moi je veux laver par terre, aidez moi on va la mettre sur le trottoir".
Total, une heure après, alors qu'on avait préparé la soupe et rangé un peu, on rouvre la porte, et qu'est ce qu'on voit, deux mecs en train de déshabiller la nana. Y'en avait un qui la tenait par les aiselles, l'autre qui était en train de lui baisser pantalon et culotte (non, non, monsieur Grenet, elle portait pas de string). Bon,  on était nombreux, on est intervenus on a rhabillé la nana et on l'a mise en sécurité ( elle s'est même pas réveillée) dans ma cage d'escalier.
Mais si par hasard on avait pas rouvert à ce moment là, la nana elle y passait deux fois, plus tous les mecs bourrés qui seraient passés après et auraient profité de l'occas...

Et franchement, la fille, elle était même pas jolie, je veux dire, elle était très jeune, un peu grosse comme beaucoup d'ados, et en plus elle s'était vomi dessus le tee-shirt, moi, j'aurais été un mec, il aurait fallu me payer pour tirer une fille dans cet état là...

Mais les mecs qui ont essayés  - et c'était pas des marginaux, ou SDF, je veux dire, ils avaient tout l'attirail du Festayre (c'est comme ça qu'on appelle les alcooliques mondains par ici), tu voyais qu'ils avaient des vêtements et des foulards de bonne qualité... chaussures blanches et tout et tout... des mecs qui bossent quoi, pas de misère sexuelle en vue, surtout qu'aux fêtes de Bayonne, c'est la grande bachanale, pas difficile de se trouver une copine pour la nuit... ou pour la vie... bref, les mecs qui ont essayé, ils cherchaient pas la conversation... Ils cherchaient pas un échange, ou alors, l'échange, il était entre eux, les mecs, la nana, elle sentait rien, et ils veulent rien qu'elle sente... plus elle est passive, plus elle a de chances d'y passer.

Et elle était pas provocante non plus...
Elle était juste sans défense, comme morte, toute molle et tout et tout, on a eu un mal de chien à la rhabiller, et quand t'es sans défense tu tombes sur des chacals, surtout pendant les fêtes où, avec l'alcool, les inhibitions tombent.

Tu me diras, c'est pas très malin de se bourrer la gueule comme ça : non, c'est pas très malin, et c'est surtout des jeunes qui le font :
ils ont pas l'habitude de boire, en plus, ils consomment des alcools forts au lieu de boire de la jacqueline (rosé limé en français) ou de la sangria à 4 degrés. Total ils tombent dans des comas éthiliques, et même s'ils sortent en bande y'en a toujours un ou une qui se perd... mais les qui se font violer, c'est les filles.

Franchement (c'est un autre débat), les parents qui laissent leurs enfants aller aux fêtes (je dis Bayonne, mais je connais Arles aussi, ou Dax, qui se déroule en ce moment), bref, les parents qui laisent leurs enfants ados aller aux fêtes seuls, je sais pas ce qu'ils ont dans la tête...

Bref, puisqu'on a un secrétariat d'état à la parité, j'aimerai bien que les mecs se fassent violer un peu eux aussi. On devrait faire une loi pour ça. Et peut-être que ça éviterai à nos édiles de penser que {les femmes] "ont toutes les chances de se faire violer" (en s'habillant comme elles s'habillent)

Total il est bientôt 10 heures, j'ai plus mal au bide, mais mon article est trop long... Quelques photos pour me faire pardonner...



les potes bretons reviennent tous les ans à l'Oeil Sauvage


Comme on peut voir sur la photo, tout le monde a sa bouteille


ça danse sec à l'oeil sauvage, plein de nanas sympas en train de danser entre elles Mais où sont les hommes ?


Ca c'est moi en train de servir....
Un coup, j'ai crisé, ça faisait des heures qu'on avait quasiment rien vendu, avec la salle pleine de monde charriant ses propres bouteilles et la sono plein les oreilles, et voilà qu'un mec me demande de l'eau pour remplir sa bouteille de pastis (bouteille grand modèle, en direct des ventas) En plus, il voulait une bouteille de plastique vide pour en transvaser une partie.
 Bref, je crise, je lui réponds que non et le type commence à m'insulter... Dans le bruit et la fureur... Finalement, je demande à Jean Louis de gérer la situation... Il s'en sort très bien, le type comprend qu'on est là pour vendre de la bière... Il me dit, "c'est pas grave, que tu veuilles pas me donner d'eau, rempli moi le pastis avec de la sangria, je comprends la situation, je te la paye... "
J'y ai fait son mélange moitié pastis moitié sangria, et après il nous a offert à boire mais j'ai juste trinqué et j'ai jeté le mélange dans un seau que je garde exprès de mon côté du comptoir (moi les fêtes, c'est jus d'orange et café).
 
Tag(s) : #démocratie
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :